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SGS Cirque d’Orge


Rue du jardin public

91700 Ste Geneviève des Bois

Tél. : 06.80.89.48.19

SITE : cirquedorge.free.fr @COURRIEL : cirquedorge@free.fr

Agrément F.F.E.C. pratique amateur

Section de Sainte Geneviève Sports
(N° SIRET 323 363 002 000 29)

Association loi 1901


 

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR

Ce règlement complète celui de SGS omnisports disponible sur le site : http://www.sgsomnisports.fr

Article 1 : PRESENTATION

SGS Cirque d’Orge regroupe des personnes qui mettent volontairement en commun, d'une façon permanente leurs connaissances et leur temps disponible, pour pratiquer ou aider à pratiquer les activités diverses proposées. L’association a pour but d’initier ses adhérents aux arts du cirque en organisant des activités de pratique amateur.

Le bureau est élu lors de l’assemblée générale. Il est chargé de gérer les affaires courantes et se réunit régulièrement dans l’année.

Une assemblée générale a lieu au moins 1 fois par an. Tous les adhérents à jour de leur cotisation (ou les parents pour les adhérents mineurs) y sont conviés. La convocation est affichée dans le gymnase.

Article 2 : L’INSCRIPTION

L’activité est ouverte à tous. Aucune discrimination ne sera tolérée.

Les inscriptions pour la saison suivante sont ouvertes à partir du mois de juillet et pour la saison en cours toute l’année en fonction des disponibilités de places dans les cours.

L’inscription à l’école de Cirque implique la lecture et l’acceptation de ce présent règlement Intérieur.

Le dossier d’inscription doit être transmis avant la 1ère séance. Il comprend :

1) la fiche d'inscription

2) un certificat médical datant de moins de 3 mois

3) une photo d'identité avec le nom au dos

4) la cotisation annuelle payable en plusieurs chèques

 

  1. la fiche d’inscription

Elle est envoyée par mail à l’adhérent à la suite de sa pré-inscription en ligne sur notre site http://cirquedorge.free.fr

Pour ceux qui n’ont pas accès à internet, la pré-inscription peut se faire par téléphone ou auprès de Laurent.

  1. Le certificat médical

Pour participer aux différents cours, il est obligatoire de fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique des arts du cirque. Il doit dater de moins de 3 mois à l’inscription.

Vous pouvez être exclu des activités si vous ne le présentez pas.

  1. La photo d’identité.

Elle permet d’établir un trombinoscope pour l’équipe d’encadrement.

  1. La cotisation annuelle

Elle comprend l’adhésion à l’association, l’achat de la licence et la participation au fonctionnement de l’association (achat de matériel, salaire des enseignants, formations, assurances, etc.) et non pas la contrepartie d’un service rendu.

La cotisation annuelle est fixée et votée en Assemblée générale. Elle peut être réglée en espèces, par chèque(s), par chèques vacances ou avec des coupons sport ou par virement bancaire.

Les séances d’essai (sauf pour le trapèze volant et les stages)

Les nouveaux pratiquants bénéficient à leur demande de 2 séances d'essais consécutives. Dans ce cas, ils règlent leur cotisation avec 2 chèques. Le premier sera encaissé par l’association, l’autre pourra être restitué après la 2e séance avec le reste du dossier si l’adhérent souhaite annuler son inscription.

A partir de la 3e séance, l'inscription est définitive.

La cotisation annuelle n'est remboursable qu’en cas de problème médical grave : Le remboursement partiel peut être effectué dans le cas d'un arrêt total de l'activité sur l'année en cours, sous réserve de fournir un certificat médical d'inaptitude à toutes activités sportives délivré par un médecin.

Tout cas particulier non prévu dans ce règlement intérieur doit faire l'objet d'une demande écrite au bureau (cirquedorge@free.fr).

Article 3 : ASSURANCE

Les adhérents sont couverts par une assurance en responsabilité civile par la Fédération Française des Écoles de Cirque ainsi que par l’association omnisports Ste Geneviève Sports. Ils peuvent toutefois, s’ils le souhaitent, souscrire à un contrat supplémentaire d’assurance en individuelle accident.

La responsabilité de SGS Cirque d’Orge ne saurait être engagée en cas d’accident survenant hors des cours.

Article 4 : HYGIENE ET SECURITE

Les parents ou responsables des adhérents mineurs doivent impérativement remettre les enfants aux moniteurs en respectant les créneaux horaires de gymnase alloués à l’école de cirque, et ne doivent quitter l’infrastructure qu’après le début de la séance.

Ils doivent venir les rechercher à l’intérieur de l’établissement en fin de séance.

À l’extérieur, l’accès aux voitures est limité au parking. La circulation, l’arrêt ou le stationnement aux abords du gymnase sont interdits.

Les adhérents doivent être disponibles dès le début de la séance. La mise en tenue (survêtement, short, chaussons de gymnastique…) s’effectue dans le vestiaire de leur groupe.

La responsabilité de l’école de cirque ne saurait être engagée en cas de perte ou disparition d’objets dans les vestiaires. Il appartient à chacun de s’assurer qu’il n’oublie pas d’affaires en partant et d’éviter d’amener tout objet de valeur (montres, bagues, colliers, boucles d’oreilles, broches sont incompatibles avec la pratique).

Il est interdit de manger dans le gymnase

L’hygiène et la propreté des lieux doivent-être respectées, notamment par l’utilisation des poubelles.

Les participants ne doivent en aucun cas sortir des locaux durant les ateliers, et attendre à l’intérieur du bâtiment leurs accompagnateurs responsables (désignés dans l’autorisation de sortie) en fin de séance.

Les parents ou responsables légaux désirant que leur enfant rentre seul au domicile doivent nous remettre une décharge de responsabilité écrite.

Article 5 : PROBLEMES MEDICAUX

Toutes informations de santé ainsi que les traitements en cours doivent être signalés à l’équipe d’encadrement.

Article 6: INSTALLATION DU MATERIEL

Les adhérents doivent participer à l’installation du matériel dans la mesure de leurs possibilités mais se tenir éloignés du périmètre de sécurité lors de l’installation de matériels tels que le grand trampoline ou les agrès aériens.

Ils doivent prendre soin du matériel, le ranger après usage, et s’assurer de la bonne disposition de celui-ci pour un usage ultérieur.

Article 7: UTILISATION DES LOCAUX

Toutes les activités pratiquées doivent se dérouler exclusivement dans la salle principale, en particulier les échasses et les monocycles.

L’accès aux locaux de rangement et au bureau est interdit à toute personne extérieure aux membres du bureau et à l’équipe d’encadrement, sans la présence d’un ou d’une responsable.

L’accès à l’espace aérien du Cirque d’Orge, en face du gymnase, est uniquement limité aux séances spécifiques en présence d’un professeur responsable. Toute tentative d’escalade du portique ou des barrières est formellement interdite.

Article 8 : COMMUNICATION

Les adhérents et leurs parents peuvent se tenir informés de la vie de l’association en consultant le site internet. Certaines informations importantes sont aussi envoyées par mail.

Ils peuvent également discuter avec les moniteurs en début et fin de séances ou contacter le bureau par mail (cirquedorge@free.fr )

Le Bureau de S.G.S. Cirque d’Orge.

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Règlement de l'espace aérien

(Trapèze Volant du Cirque d’Orge sur la pelouse Cocheris)



A TOUS : ENTRÉE SUR LE SITE INTERDITE A TOUTE PERSONNE  NON AUTORISÉE PAR L’ASSOCIATION S.G.S. CIRQUE D’ORGE

 

·        Article 0 : Ne pas s’accrocher sur la clôture.

A toute personne pénétrant sur ce site : 

·        Article 1 : La participation aux activités sur ce site implique la lecture et l’acceptation de ce présent règlement.

·        Article 2 : La capacité maximum du site est de 20 personnes.

·        Article 3 : Il est interdit de courir sur le site et de passer sous le filet.

Le stationnement des personnes qui attendent pour monter au trapèze doit se faire sur l’espace défini.

·        Article 4 : La propreté des lieux doit être respectée ainsi que l’environnement et le matériel.

·        Article 5 : L’accès aux espaces de rangements est interdit à toute personne extérieure au bureau du cirque d’Orge ou à l’équipe d’encadrement.

·        Article 6 : Par mesure de sécurité, veiller à ne pas gêner le longeur dans ses déplacements et à ne pas marcher sur les cordes.

  A toute personne pratiquant l’activité :    

·        Article 7 : Les enfants mineurs doivent avoir une autorisation parentale.

·        Article 8 : Les pratiquants ont un certificat médical de moins d’1 an.

Les personnes présentant un problème de santé pouvant être incompatible avec la pratique du trapèze doivent le signaler préalablement au professeur ( problèmes cardiaques, vertiges, problèmes articulaires, de dos…)

·        Article 9 : Une tenue adaptée est obligatoire ( tenue de sport et chaussons ou chaussures de sport). 

Sont interdits : les ceintures, bijoux, montre, lunettes, objets durs, dépassant de taille inférieure aux mailles du filet ou rangé dans les poches et chewing-gum.

·        Article 10 : La pratique de l’activité comprend la participation au montage et/ou au démontage du filet, l’acquisition de notions techniques et l’aide réciproque avec les autres participants.

·        Article 11 : L’échauffement est obligatoire avant toute pratique en insistant sur la nuque, les épaules et les poignets.

  A toute personne utilisant la structure :  

  ·        Article 12 : Seul le professeur peut donner son autorisation pour monter à la plate-forme (au dessus du filet tendu) avec ou sans les longes.

·        Article 13 : Le nombre de personnes sur une plate-forme est de 3 maximum.

·        Article 14 : Il est interdit de passer au bord du filet sans se tenir.

            Il est interdit de stationner dans le filet.